Les vitamines dans notre alimentation

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Une absence en vitamines (avitaminose) peut se traduire par l’apparition de maladies déterminées par des troubles et des lésions caractéristiques.

Vitamine A
Axérophol ou Rétinol et carotène (provitamine A) antixérophtalmique, de croissance, de résistance aux maladies et aux affections des yeux.

Vitamine B1
Thiamine ou aneurine. Antinévritique, équilibre nerveux.

Vitamine B2
Riboflavine (ou Lactoflavine). Anticheilitique.

Vitamine B3
PP. Antipellagreuse, nicotinamide, amide nicotinique.

Vitamine B5

Acide panthothénique. Anticanitique.

Vitamine B6
Pyridoxine ou adermine. Antiacrodynique, régularise le métabolisme des divers tissus du foie, du système nerveux, de la peau.

Vitamine B9
Acide folique ou folacine. Anti-anémique.

Vitamine B12
Cyanocobolamine. Antianémique, antipernicieuse.

Vitamine C
Acide L-ascorbique. Anti-scorbutique, facteur de stabilité sanguine et de destruction de toxines.

Vitamine D
Calciférols, ergocalciférol, cholécalciférol. Antirachitique, facteur de fixation calcique.

Vitamine E
Alpha-tocophérol. Antistérilité.

Vitamine K
Médianome, méthylnaphtoquinone. Antihémorragique, contre l’hypothrombinémie.

Dans le graphique, vous découvrirez les aliments associés pour chaque vitamine. Un graphique à garder dans ses archives !

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